Vendre plus sur Internet : trucs et astuces

Vous vendez des produits géniaux sur votre boutique en ligne. Toutefois, vos ventes stagnent ou ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Nous avons des solutions à vous proposer pour vous permettre d’optimiser votre chiffre d’affaires.

Votre site est-il bien visible par vos clients cibles ?

Vos ventes dépendent directement de la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche. Si vos clients cibles ne le trouvent pas, vous ne parviendrez jamais à améliorer votre chiffre d’affaires. Afin d’améliorer le trafic de votre boutique en ligne et d’attirer plus de visiteurs, il faut mettre en place des techniques de référencement google. Celles-ci permettent à votre site Web d’avoir un bon classement lors des recherches effectuées par les internautes. Avec un bon référencement naturel, votre site web s’affichera parmi les premiers résultats de Google.
Ensuite, il est de nos jours essentiel d’être visible également sur les terminaux mobiles. Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones pour effectuer des achats en ligne. Ainsi, si votre site n’est pas accessible sur les appareils mobiles, vous perdez une grande partie de vos clients potentiels.

Proposez des offres attrayantes

Pour conquérir de nouveaux clients, et réactiver vos anciens clients inactifs, proposez leur des offres attrayantes. Il ne s’agit pas de brader vos produits, mais de leur proposer des petits plus. Vous pouvez, par exemple, vendre vos produits en cross-selling. Cette technique marketing consiste à offrir à vos clients qui ont acheté un produit, la possibilité d’acheter un autre à un prix réduit. Proposez un produit complémentaire à celui acheté par le client. Soulignez bien le fait que la réduction pour l’autre produit est offerte seulement à ce moment-là, afin d’inciter le client à acheter. Vous pouvez aussi rajouter sur votre boutique en ligne des promotions comme une réduction « seulement pour les X premiers acheteurs ». Les gens seront alors incités à en profiter rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *