Toujours devant l’ordi ? Comment protéger ses yeux ?

A force de regarder l’écran de votre ordinateur toute la journée, vos yeux risquent de se fatiguer trop vite. En effet, l’écran de l’ordinateur fatigue les yeux car le fait de regarder très longtemps une image statique oblige nos pupilles à rester en permanence dans la même position.

Voici donc des conseils pour protéger vos yeux de l’écran de l’ordinateur.

Améliorez l’ergonomie de votre écran

Pour améliorer l’ergonomie de l’écran de votre ordinateur, commencez par agrandir les caractères qui s’afficheront sur votre écran. Ceci peut également se faire par la modification de la taille de l’écran.

Clignez régulièrement des yeux

Le clignement des yeux permet de lubrifier la surface oculaire. Le problème c’est que lorsqu’on fixe un écran, nous avons tendance à moins cligner des yeux, ce qui provoque une sècheresse oculaire.

Faites des pauses

Pour protéger ses yeux de l’écran de l’ordinateur, il est nécessaire de faire plusieurs pauses, même des courtes pour permettre à nos yeux de se reposer. La règle générale est celle d’arrêter toutes les deux heures. L’idéal est de fermer ses yeux pendant quelques minutes.

Portez des lunettes

Si votre travail consiste à rester près de 8h par jour devant l’ordinateur, il est conseillé de porter des lunettes. Ceci protègera plus vos yeux car aucun œil humain ne pourra résister longtemps à ce rythme.

Utilisez un filtre pour écran

Un filtre pour écran permet de protéger vos yeux par ses nombreuses caractéristiques. En effet, il protège vos yeux contre les écrans qui sont trop brillants. En plus de cela, le filtre élimine les ondes électromagnétiques ainsi que les champs électriques émis par l’écran de l’ordinateur.

Il filtre également la lumière bleue artificielle de l’écran ainsi que les infrarouges qui peuvent nuire à nos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *