Souris gamer : choisir un modèle filaire ou sans fil ?

Généralement, le choix de votre souris gamer dépend principalement de vos préférences. Qu’il s’agisse d’un modèle sans fil ou filaire, chaque souris a ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes un gamer, vous devez néanmoins prendre en compte certains critères comme la praticité, l’autonomie, etc., avant d’acheter votre accessoire.

La souris filaire

La principale raison qui pourrait vous inciter à opter pour une souris filaire réside dans la latence plus évidente de la souris sans fil. Cette dernière utilise une transmission sans fil qui génère un retard supplémentaire lors de la transmission de votre entrée. En termes de performance, notamment lors d’une session de gaming, la souris filaire se révèle plus rapide. D’autre part, elle n’est sujette à aucune interférence du fait qu’elle est directement connectée à votre PC. Ce qui n’est pas le cas d’un modèle sans fil qui peut facilement créer des interférences en cas de présence d’autres interfaces proches (USB, etc.). Notez que ces interférences vont engendrer des hachures de mouvements. Ce qui peut nuire fortement à votre expérience de jeu. Et enfin, une souris filaire sera largement plus abordable contrairement à son homologue sans fil, sans parler du fait que vous n’aurez pas à vous soucier de son autonomie.

La souris sans fil

La praticité est le premier avantage qu’offre une souris sans fil. En l’absence de câble, cette dernière vous permet d’avoir des ampleurs de mouvements optimaux. Qui plus est, vous n’aurez plus à vous soucier de l’encombrement que cause généralement l’entremêlement des différents câbles branchés à votre PC du fait qu’il n’y en aura quasiment pas. Notez également qu’avec une souris sans fil, vous pourrez travailler à une distance considérable de votre PC. Vous pouvez même utiliser votre télé en guise de moniteur ou d’autres appareils dépourvus d’un port USB comme certaines tablettes par exemple. La portabilité est un avantage majeur qui peut vous inciter à utiliser une souris sans fil. En effet, cela vous offre la possibilité de travailler ou de jouer à des jeux vidéo dans n’importe quel coin de la pièce. En plus, il existe actuellement des souris sans fil qui proposent des performances plus ou moins équivalentes à celles des modèles filaires. C’est par exemple le cas de la G502 LightSpreed, la Logitech G903 ou encore la Logitech G Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *