Le service de communications unifiées d’AWS est lancé

AWS ou Amazon Web Services vient de lancer son service de communication unifiée : Chime. Il va se compter parmi les géants du secteur comme WebEx de Cisco, Skype for Business de Microsoft et GoToMeeting de LogMeln. Chime va-t-il séduire plus les utilisateurs par rapport à ses concurrents ou pas ?

Les fonctionnalités de Chime


Chime a de quoi inquiéter ses concurrents. Son infrastructure est bien basée aux États-Unis, mais Chime est accessible à travers le monde entier. Qui plus est, il propose des applications natives pour presque tous les systèmes d’exploitation comme Android, iOS, MacOS et Windows. Chime comporte par ailleurs de nombreuses fonctions qui peuvent sérieusement intéresser les utilisateurs. Parmi elles, citons la liste imagée des participants à la réunion, la possibilité de mettre en sourdine des participants pour éviter les bruits gênants, la faculté d’utiliser un numéro de téléphone normal pour rejoindre une conférence téléphonique Chime (vous n’êtes donc pas obligé d’utiliser l’application). Plus tard, AWS prévoit ajouter une autre fonctionnalité encore plus intéressante. Il s’agit d’un support permettant de réaliser un appel de personne en personne sur le réseau téléphonique classique.

Trois niveaux d’utilisation selon vos besoins

Chime comporte un ensemble de services comme la suite bureautique WorkDocs, le service de veille économique et le service de courrier électronique WorkMail. Il faut dire que Chime améliore nettement la productivité au sein d’une entreprise. Maintenant, Chime est proposé sur trois bases de tarification. Il y a le mode basic qui est gratuit. Il vous permet de passer des appels vocaux comme vidéo de personne à personne. En groupe, vous êtes limité au chat. Ensuite, il y a Chime Plus qui coûte 2,50 dollars HT par utilisateur par mois. Il permet un partage d’écran et inclut des systèmes de gestion des identités par SAML. Enfin, il y a l’offre Chime Pro pour 15 dollars par participant par mois. Grâce à cette offre, il est possible d’organiser une vidéoconférence jusqu’à 100 participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *