Comment télécharger un logiciel ?

Lorsque vous n’êtes pas très à l’aise avec votre ordinateur, même les opérations les plus simples peuvent se transformer en véritable casse-tête. D’ailleurs, tous les outils du web ne présentent pas forcément du confort dans leurs multiples usages. Dans ce guide, on vous montre comment télécharger un logiciel en seulement quelques étapes.

De façon traditionnelle

Une fois le téléchargement de logiciel lancé, vous allez tomber sur une fenêtre de dialogue. Plusieurs choix sont alors disponibles pour vous simplifier la tâche. Les options les plus pratiques sont Enregistrer ou Ouvrir. Le bouton Ouvrir permet à Internet Explorer de projeter le programme sur le site, sans que vous n’ayez à le faire instantanément sur votre disque dur. Toutefois, pour mettre en place un programme, il faut commencer par installer sur votre disque dur le logiciel Setup.exe, Install.exe. L’étape suivante consiste à relancer le téléchargement en appuyant cette fois sur Enregistrer. Il ne reste plus qu’à vérifier si le fichier est bien présent sur le disque dur, et l’opération est réussie.

Conseils pratiques

Avant d’effectuer un téléchargement de type peer-to-peer, il faut avant tout se renseigner sur les conditions générales qui s’appliquent sur ce logiciel. Les échanges du genre Emule sont d’ailleurs des niches à virus. C’est pourquoi, il faut toujours se méfier lorsqu’on suggère illégalement des logiciels.
Une chose est sûre, les offres de bienvenue se révèlent intéressantes pour bénéficier de nouveaux logiciels gratuits, en s’inscrivant sur les sites populaires. Lorsque le téléchargement est terminé, le premier réflexe serait de le scanner par un antivirus PC, histoire de minimiser les risques d’intrusion de virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *