Comment retrouver un ordinateur portable volé ?

Les ordinateurs portables sont souvent la cible des voleurs. Avec les avancées technologiques actuelles, il est possible de retrouver un ordinateur portable volé en utilisant un logiciel. Il faut toutefois savoir que pour que cela soit réalisable, il faut installer le logiciel à l’avance sur votre ordinateur portable.

LAlarm

LAlarm est un logiciel qui permet de traquer un ordinateur volé. En plus de cela, il permet également d’effacer toutes vos données et vous prévenir par la suite. Toutefois, il sauvegarde les données, vous n’allez donc pas les perdre.

Ce logiciel alertera également le propriétaire de l’ordinateur par SMS ou par email si jamais son ordinateur est volé.

Prey

Le logiciel prey permet la localisation de l’ordinateur perdu grâce aux hotspots. Il fournit des coordonnées avec une très grande précision. Il préviendra également, automatiquement le propriétaire de l’ordinateur, en lui envoyant les informations, au premier wifi ouvert.

Il fait également des captures d’écran ainsi que des captures de webcam pour que le propriétaire puisse identifier le visage de son voleur. Et enfin, il est possible au propriétaire d’envoyé un message au voleur. Dans ce cas, le message s’affichera automatiquement sur l’écran de l’ordinateur.

FireFound

Le logiciel FireFound permet d’effacer les informations à distance. C’est une extension pour Firefox. Il permet également de retrouver l’ordinateur volé grâce à une géolocalisation précise.

LocatePC

Ce logiciel agit en prévenant le propriétaire si jamais l’adresse IP change. Il suffit ensuite de communiquer les informations à la police pour qu’elle fasse une perquisition au domicile du voleur. La faille c’est que si le voleur se connecte dans un endroit public, il sera très difficile de le retrouver.

Adeona

L’Adeona est un projet open source qui permet de localiser un PC portable volé. Il agit en communiquant plusieurs informations utiles au propriétaire pour retrouver l’ordinateur comme une localisation géographique ou encore la prise de photo sur la webcam de l’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *