Comment contrôler son ordinateur via son Smartphone ?

Avec les avancées technologiques, il est actuellement possible de contrôler son ordinateur à distance à partir d’un Smartphone. Le contrôle d’un ordinateur via un Smartphone peut avoir plusieurs utilisations, notamment pour la sécurité, le contrôle des applications serveurs ou encore la récupération de fichier sur votre ordinateur alors que vous êtes dehors. Il est possible de le faire à travers de simples applications.

Google remote Desktop

Google remote desktop permet de contrôler ses ordinateurs à partir d’un appareil Android. Pour se faire, il faut dans un premier temps installer l’extension de Google chrome sur votre PC ou votre Mac. Pour cela, rendez-vous sur la page d’application Bureau à distance Google Chrome.

Une fois que l’extension est installée, connectes-vous avec le même compte sur votre appareil Android. Cliquez ensuite sur My computers et sur Enable remote connections. Choisissez ensuite un code PIN dans la fenêtre qui s’affichera.

C’est ce code qui vous permettra de vous connecter depuis votre appareil Android. Allez ensuite sur votre Smartphone ou votre tablette Android et ouvrez l’application et entrez le code PIN pour pouvoir activer le contrôle à distance de votre ordinateur. Après avoir cliqué sur le nom de votre ordinateur. Ce logiciel est gratuit.

TeamViewer

Le logiciel TeamViewer permet de visualiser l’écran de son ordinateur via son Smartphone et vice versa. Ainsi, il faut d’abord télécharger le logiciel. Ensuite, il faut vous inscrire sur votre mobile. Sélectionnez ensuite le nom de l’ordinateur que vous souhaitez contrôler depuis votre Smartphone.

Il existe deux manières pour le faire. Soit en utilisant un mot de passe, soit en demandant une confirmation. TeamViewer est un logiciel gratuit qui permet une manipulation très facile via votre appareil Android, la souris ou le clavier de votre ordinateur par exemple. Avec ce logiciel, vous pourrez également enregistrer des données ainsi que des connexions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *