Bouygues telecom : attention aux arnaques !

Bonjours à tous,
Un petit retour sur une souscription que nous avons fait à la Bbox de bouygues telecom, pour que les nouveaux clients souscrivent en connaissance de cause. Nous sommes clients Bbox bouygues depuis seulement un mois, et nous ne sommes pas du tout satisfaits du service.

Une promesse d’installation de la fibre dès le premier RDV

Premièrement, l’installation de la fibre devait être effectuée dès le premier rendez-vous, le 2/09/2016. Bouygues s’était engagé là-dessus lors de notre souscription. Je cite : « Lorsque le technicien partira du premier rdv, vous aurez la fibre ». C’est pour cette raison que nous avons souscrit. Nous avons donc fait l’effort de poser un jour de congé, pour attendre le technicien.

Premier rdv : le technicien oublie son matériel, et ne peut rien faire

Celui-ci est venu, et n’avait pas de matériel. Il n’a pas pu installer la fibre. Nous avons cru à une blague quand le technicien nous a dit qu’il avait pas de matériel pour installer la fibre. Heu, pour quelle raison tu viens si tu peux pas installer la fibre ? Pour qu’on t’offre le café ?

2ème rdv : le technicien oublie encore son matériel…

Nous avons repris un jour de congé la semaine suivante. Le technicien est venu 5 minutes, nous disant qu’il n’avait pas le matériel pour faire l’installation. Oui oui, il est venu 2 fois de suite, en oubliant son matériel. Nous avons préféré en rire.
Nous avons du reprendre rendez-vous la semaine suivante, et repris un 3ème jour de congé pour accueillir le technicien, qui a enfin pensé à prendre son matériel, et a pu installer la fibre.

Surprise de la première facture : 44€ au lieu de 18€

D’autre part, nous sommes maintenant au premier mois de facturation, et nous nous rendons compte que bouygues nous a rajouté des options payantes sans notre accord. L’option BOUQUET et l’option OCS.
Nous ne regardons jamais la télévision. Nous n’avons même pas utilisé une seule fois la télécommande de la BOX. Il est impossible que nous ayons souscrit, en connaissance de cause, à ces options.

Des dizaines de clients ont la même chose

Une recherche sur Google nous apprend que vous avez régulièrement ce genre de pratique…

Demande d’explications

Un recommandé a été envoyé le 16/10/16 à Bouygues pour leur demander de s’expliquer, et nous faire une proposition de geste commercial. Nous attendons la réponse (ce billet sera mis à jour).
En attendant, nous ne recommandons pas de souscrire chez ce FAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *