Le Wifi, un danger pour la santé ?

Le Wifi fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie quotidienne. Il est dorénavant présent dans presque tout, notamment, nos appareils électro ménagers, nos Smartphones, les avions, les voitures, les fast-foods et les hôtels, …

Malheureusement, cette technologie présente un danger potentiel pour notre santé. Ainsi, les consignes portent sur la nécessité de couper le Wifi car il causerait des troubles sanitaires. Quand est-il réellement ?

Les dangers du wifi

5 étudiantes danoises ont eu l’idée de montrer les effets du wifi sur les êtres vivants. Pour cela, elles ont placé deux boites avec des graines de cresson dans deux pièces différentes, dont l’une est équipée d’un box wifi actif. Au bout de 12 jours, les graines de cresson placées dans la pièce avec le box n’ont pas du tout poussé.

Par contre, les graines de l’autre pièce étaient toutes verdoyantes. Ce qui prouve que le wifi est nocif sur le développement d’un être vivant. En effet, les ondes émises par le wifi sont proches de 2 450 Mégahertz.

Cette fréquence favorise l’agitation des molécules d’eau, alors que notre organisme est formé par 60% d’eau. Ainsi, les scientifiques ont avancé les effets des ondes wifi sur notre santé :
– Le dysfonctionnement de la production de la mélatonine
– Une perturbation des régulations membranaires
– Dégradation de l’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique ou BHE qui est la barrière sang-cerveau
– Des dommages irréversibles touchant la génétique

Les précautions pour se protéger des ondes wifi

Il faut savoir que si on a un box wifi à la maison, c’est qu’on est constamment exposé aux risques. Ainsi, pour vous protéger, il est préférable que vous vous connectiez via un réseau filaire et éteindre votre wifi. Si vous êtes obligé d’utiliser le Wifi, éteignez-le la nuit quand vous dormez pour réduire les conséquences de ses ondes sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *