Le QR Code et ses utilisations

Voilà depuis quelques années qu’on en voit partout, qu’on l’utilise partout et qu’on en parle beaucoup. En effet, avec les Smartphones et les tablettes, le QR Code ou Quick Responsive Code a le vent en poupe surtout avec toutes les utilisations qu’il permet.

Les possibilités d’utilisation du QR Code

Inventé dans les années 90 par les japonais afin de suivre les pièces détachées de Toyota, le QR code connait maintenant d’autres utilisations. Nous savons tous que ce code-barre en 2D peut être le cryptage de l’URL d’un site web, mais il peut également servir à envoyer un message sur un mobile, à passer un appel où même à imprimer un ticket de réduction pour un produit. Les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram peuvent aussi une finalité pour un QR Code. Il n’est pas rare de voir des petites annonces avec un QR Code pour indiquer des coordonnées téléphoniques ou des adresses. Ainsi, le QR Code est très sollicité dans beaucoup de domaines, il suffit d’avoir un téléphone avec l’application adéquat pour y avoir accès.

Générer un QR Code : les possibilités qui s’offrent à vous

Pour ceux qui intéressent, il est possible de générer un code QR pour son utilisation personnelle. Il est possible de se servir de générateur de QR Code en ligne de manière gratuite ou payante selon le cas. De plus, vous pouvez vous permettre des fantaisies en retravaillant votre Code QR. Ainsi, vous pouvez en changer la couleur et laisser de coté le classique noir et blanc, y inclure des images, à arrondir les lignes ou encore à y insérer un logo. Si vous pouvez en changer la forme, la taille est également un critère à ne pas négliger, et cela en fonction du support sur lequel vous voulez imprimer votre QR Code. Avec l’avancée technologique, il n’est pas faux de dire que l’utilisation du QR Code s’étendra encore plus vers d’autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *