Conseils pour protéger son ordinateur contre les hackers

Avec les nombreux pirates qui sévissent de nos jours, il faut rester prudent et bien protéger son ordinateur. Pour vous aider à protéger votre ordinateur, les conseils suivants peuvent vous être utiles.

Bien choisir vos mots de passe

Les mots de passe sont des systèmes de sécurité à ne pas prendre à la légère. En effet, ils pourraient dissuader un hacker de pénétrer dans votre ordinateur s’il est bien choisi. La plupart des gens utilisent le même mot de passe pour tous leurs comptes.

C’est une erreur qu’il ne faut pas surtout faire car une fois que le hacker interceptera un mot de passe, il pourra entrer dans n’importe lequel de vos comptes. Ainsi, préférer des mots de passe complexe. L’idéal est de mettre des minuscules, des majuscules et des chiffres.

Et même si vous pensez que vous avez un mot de passe super compliqué et indécryptable, changez le régulièrement.

Installez une clé WPA 2 sur votre réseau wifi

La clé Wifi la plus courante est la WEP. Pourtant, elle est la moins sure. La clé WPA 2 a été conçue pour pallier les défauts de la WEP. Ainsi, pour l’activer, il suffit d’ouvrir son navigateur.

Puis dans la barre d’adresse, tapez « 192.168.1.1 ». L’interface wifi s’affichera. Ensuite, changez la clé WEP en WAP 2 personnel ou WPA 2 PSK.

Eteignez votre Box Internet le soir

Quand vous n’avez plus besoin de votre connexion wifi, éteignez-la car même si votre ordinateur est éteint, les hackers peuvent scanner vos failles pendant la nuit via votre wifi. Si vous ne pouvez pas éteindre la box, vous pouvez juste éteindre le wifi.

Choisir un bon pare-feu et antivirus

Malgré toutes les mesures de sécurité que vous avez, un bon hacker peut toujours pirater votre ordinateur. Oui, mais pas question aussi de lui faciliter la tâche. Pour cela, n’oubliez pas d’installer un bon pare-feu ainsi qu’un bon antivirus qui minimisera les failles de votre ordinateur. N’oubliez pas aussi les mises à jour, elles sont très importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *