Comment se débarrasser une bonne fois pour toutes des virus informatiques ?

Les virus, en plus de faire bugger les ordinateurs, ont parfois la capacité d’effacer certains fichiers. Peu importe le système et la marque du PC, on peut toujours être victime de malware. C’est d’autant plus le cas avec la connexion permanente à Internet. Mais heureusement, il existe des solutions pour y remédier.

Réinstaller son système

Les informaticiens softwares sont particulièrement férus de cette solution. Réinstaller son système permet de nettoyer sa mémoire vive tout en se débarrassant des virus. De plus, cela permet de profiter d’un système plus performant et mis à jour.
Réinstaller son système ne prend que quelques minutes. Cela peut se faire depuis une clef USB ou un CD. Il n’y a pas besoin d’un technicien pour ce faire. Il suffit de démarrer l’ordinateur en mode sans échec et de lancer le fichier d’installation du système.
Attention cependant, réinstaller le système de son ordinateur reviendra à le formater. Garder une copie de ses documents importants ne serait donc pas un luxe.

Lancer un diagnostic complet sur AVAST

AVAST est encore à présent le meilleur logiciel antivirus qui soit. Il propose non seulement des solutions de réparations des fichiers endommagés, mais détecte aussi automatiquement les nouveaux virus qui essayent de pénétrer dans le système. AVAST peut en outre lancer un diagnostic de tout le système et donner une liste des malwares qui persistent dans le système.
Dans le meilleur des cas, il est de mise de supprimer directement et définitivement les fichiers infectés. Ainsi, le virus n’aura pas le temps d’en toucher d’autres. Pour ce faire, il suffit de faire « ctrl+suppr ». Le fichier en question ne sera alors plus stocké dans la corbeille.
Force est pourtant de constater que AVAST n’est pas le seul antivirus à proposer ce genre de prestation. Plusieurs autres logiciels peuvent en faire de même. Tout dépend des gouts et des affiliations de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *